0 %

Challenge #CollectifExplorateurs – Défi accepté #4

le 05 mai 2020

Parce qu’il nous semble important de nous soutenir, de nous entraider et de continuer à partager entre #entrepreneurs durant cette période délicate, Medene participe au #challenge #CollectifExplorateurs lancé par OBRATORI, L’OCCITANE Innovation Lab.

Laure De Lacaze – Médène

Bonjour tout le monde, je m’appelle Laure de Lacaze. Je suis une des trois co-fondatrices de Médène et je participe au challenge #CollectifExplorateurs d’OBRATORI.

Comment avez-vous adapté votre business pendant le confinement?

On a profité du confinement pour s’attaquer à des sujets de plus grand envergure, dont notamment on a travaillé avec toute une équipe, un développeur, une graphiste, des ingénieurs en réglementaire. C’est un tout nouveau projet, on espère que cela vous plaira. Ensuite, on a profité du confinement pour plus de former sur une thématique où nous ne sommes pas expertes à la base, c’est le marketing digital. On suit une super formation certifiante de Google. On essaie aussi de vous proposer pas mal de contenus pour mieux vivre le confinement, vivre de façon plus saine et donc vous avez pu voir tout cela sur notre compte instagram en stories et aussi pour tous ceux qui sont abonnés à la newsletter, on a rédigé pas mal d’articles plutôt sympa. Si vous n’êtes pas inscrits, n’hésitez pas à vous inscrire. C’est sur la page d’accueil tout en bas du site.

Quelle petite astuce ou nouvelle habitude as-tu prise?

C’est marrant, j’ai l’impression que les semaines passent super vite, encore plus rapidement que en temps normal. On a quand même toujours besoin de se faire au moins un call par jour pour sentir que l’on reste une équipe, qu’on est pas chacune seule à travailler chez nous. Ensuite, les nouvelles habitudes du confinement, c’est les petits rituels qui rendent la vie un peu plus sympa, c’est déjà de prendre du temps pour le petit-déj. Moi, j’ai découvert le porridge pendant le confinement, ça a été pour moi une révélation. C’est aussi prendre du temps pour se recentrer, notamment avec du yoga. On suit beaucoup les cours de @HélèneDuval sur la chaine YouTube Elle Yoga. C’est super bien! Il y a le yoga dynamique qui est top, il y en a plusieurs comme ça. On a aussi fait pas mal de cuisine et d’activités manuelles. On a testé des nouvelles recettes un peu marrantes, il y a la recette du gâteau au chocolat à la courgette et une autre recette de salade aux lentilles, aux oranges et au kiwi avec un peu de feta. Franchement c’est un vrai délice.

Selon toi, quelles tendances se profilent pour l’Après?

Le télétravail va prendre une plus grande part dans nos entreprises, tout simplement parce que l’on s’est rendu compte que c’était faisable. Ce n’est pas seulement un rêve et, ça peut vraiment bien fonctionner. Il y a ensuite, le côté de bien consommer. Pas forcément consommer moins, mais surtout consommer mieux, consommer local. Chez Médène, on est persuadé que le futur du bien-être sera vraiment dans le #100%naturel et dans le #madeinfrance.

Cette crise sanitaire n’a fait que confirmer nos croyances. On s’est aussi rendu compte que ce n’est pas qu’en étant tous confinés chez nous, tous séparés, qu’il n’y avait pas aussi toute cette #entraide entre nous. Je pense que cela va continuer. Gardons ce bel esprit de positivisme pour l’humanité, pour notre belle planète.

Retrouvez sa vidéo: https://www.linkedin.com/posts/ugcPost-6654305820207120384-vl1F

id ut Praesent dapibus leo. sit mattis commodo accumsan nec elit. ipsum