0 %

Comment nos startups gèrent la situation?

le 01 avril 2020

C’est notamment ce qu’ont dû envisager les professionnels de santé depuis le début du confinement : repenser leurs pratiques !

HEALPHI EN 1ERE LIGNE

La startup HEALPHI , qui conçoit et gère des solutions sur-mesure de Téléconsultation, est en première ligne pour aider le personnel soignant (médecins, infirmiers, pharmaciens et également EHPAD) à suivre les patients à distance.

Alors que l’épidémie de COVID-19 commence à s’étendre en France, HEALPHI accélère le développement de son nouveau logiciel de téléconsultation et décide de le lancer sans attendre. 

LEUR LOGICIEL DE TELECONSULTATION GRATUIT

Mi-mars, la pandémie est déclarée. Jean-Sébastien Gras et Tarik Mouamenia, co-fondateurs d’HEALPHI décident d’offrir gratuitement l’accès à leur logiciel au plus grand nombre de professionnels de santé, afin d’améliorer la prise en charge des patients. 

Aucune installation n’est requise. Les praticiens, formés en moins de 15 minutes, peuvent rapidement prendre en charge et assurer le suivi de leurs patients à distance, directement depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone.

Le nombre de médecins engagés progresse vite et fort. « ‪44 % des généralistes ont effectué au moins une téléconsultation dans la semaine du 23 mars (contre 11 % la semaine précédente). 81 % des téléconsultations ont été réalisées par des praticiens en tant que médecin traitant de leurs patients », précisé la CNAM dans son communiqué du 31 mars.

LE TELE-SUIVI INFIRMIER EGALEMENT DISPONIBLE

Logiciel de téléconsultation sur tablette

HEALPHI a également développé les fonctionnalités qui permettent aux infirmières de prendre rendez-vous en direct avec leurs patients. Cela fait écho aux récentes mesures dérogatoires prises par l’Assurance Maladie durant la durée de l’épidémie. Par décret, les soignants peuvent à présent effectuer le suivi de leurs patients, à distance, par télésuivi. 

Bravo à toute l’équipe HEALPHI pour son engagement et son implication sans faille !

Sans oublier, un immense Bravo aux professionnels de santé qui ASSURENT tous les jours ! 

L’équipe OBRATORI espère que vous et vos proches vous portez tous bien durant cette période inédite . Surtout stay safe, stay inspired !

#RestezChezVous #ConfinéMaisActif #Covid-19 #e-medecine #télémédecine #Téléconsultation #Professionnels #Santé #Médecins #IDE #Tousmobilisés

accumsan velit, consectetur fringilla sit Lorem justo efficitur. massa