0 %

#2 Retour sur Cosmetic360

le 18 octobre 2019

La team O s’est rendue jeudi 17 octobre dernier au Carrousel du Louvre à Paris pour visiter Cosmetic360, salon international dédié aux professionnels du secteur.

Cette cinquième édition de Cosmetic360 a fait vibrer le Carrousel du Louvre Mercredi 16 & Jeudi 17 Octobre 2019, avec 220 exposants repartis sur 5000 m². OBRATORI y était pour découvrir les nouveaux projets innovants, échanger avec les startups et s’informer sur les tendances…. 

On maintient le cap du Green et la personnalisation

Le futur des cosmétiques passe, et passera, par le vert et le sur-mesure, nous l’avions compris. Cette édition était justement consacrée au développement durable. On a donc vu de nombreuses innovations autour des cosmétiques personnalisés et se voulant respectueux de l’environnement, depuis les matières premières jusqu’aux emballages.

C’était, donc, LA belle carte à jouer pour les 30 startups cosméto-digitales de la #startupzone. Des projets intéressants, dont certains ont reçu notre coup de coeur: 

Startup zone de cosmetic360
La Startup Zone de Cosmetic 360

Qui sont les lauréats des #cosmetics360awards ?

Les #cosmetic360awards, qui valorisent les meilleures #innovations des exposants du salon, par grandes thématiques: raw materials, testing & analyses, packaging & conditioning et support function for cosmetics industry ont récompensé 4 startups: 

Lauréats cosmetic360 awards 2019
Les Lauréats des #cosmetic360awards

Honneur aux US cette année !

US Blobk, espace exclusif dédié aux innovations beauté aléricaines

Dans un format ouvert et créatif, Cosmetic360 s’est associé à Cosmetics Inspiration & Creation – agence de tendances pour créer le US Block, un espace exclusif dédié aux innovations Beauté américaines. De l’explosion du #CBD aux nouvelles marques #indies, en passant par le « clean glitter slime mask », tout y était!

Challenge relevé pour le Sustainable Beauty Hackaton!

Sustainable Beauty Hackaton
En 2025, comment la cosmétique de luxe peut-elle être durable ? source Cosmetic360

Un cinquantaine d’étudiants de 18 écoles différentes ont participé à l’Hackaton organisé autour la problématique: « Qu’attendent les consommateurs d’un « produit d’exception» conçu en tenant compte des impacts environnementaux et sociaux ? »

Donc, Challenge relevé par les 7 équipes finalistes qui ont pitché leur projet en 4 minutes chrono. L’équipe gagnante « OASHE » remporte le prix pour son projet de recyclage des parfums et contenants.

Pour conclure, c’est, donc, une 5ème édition riche, qui tient ses promesses et laisse envisager le « Green future » des cosmétiques. See you next year www.cosmetic-360.com!

La team O