0 %

Challenge #CollectifExplorateurs – Défi accepté #5

le 07 mai 2020

Florent Prelot, fondateur de Ma Formation Médicale relève le challenge #collectifexplorateurs lancé par le #startupstudio  marseillais OBRATORI, L’OCCITANE Innovation Lab.

Florent Prelot, fondateur de Ma Formation Médicale relève le challenge #collectifexplorateurs lancé par notre incubateur marseillais OBRATORI, L'OCCITANE Innovation Lab.
Florent Prélot – fondateur de Ma Formation Médicale

Bonjour à tous, je suis Florent Prélot le fondateur de Ma Formation Médicale et je participe au challenge #CollectifExplorateurs d’OBRATORI.

Comment avez-vous adapté votre business pendant le confinement?

Comme beaucoup d’entreprises, notre business a évolué vers le #digital. Les formations classiques, présidentielles n’étant plus possibles, on a beaucoup mis l’accent sur les #formations #e-learning pour les professionnels de santé. C’est aussi une façon pour eux de découvrir cet outil, et de garder le lien avec les pairs, car ils ont la possibilité d’avoir des forums notamment et de pouvoir discuter pendant ces formations.

Quelle petite astuce ou nouvelle habitude as-tu prise?

Durant ce confinement, on a essayé d’instaurer des moments d’équipe malgré tous. On a instauré un café le lundi, finalement plus pour parler des objectifs de la semaine et de ce qu’il fallait réaliser. Et un café le vendredi pour débrider de la semaine, voir ce qui a été réalisé, les difficultés rencontrées, etc…ça permet de casser la #routine, de casser l’#isolement et de permettre à chacun de s’exprimer, d’échanger nos informations. On a aussi organisé des apéros d’équipe, c’est toujours important de pouvoir avoir des petits moments de plaisir ensemble durant lesquels on fait des quizz, des blind tests…

Selon toi, quelles tendances se profilent pour l’Après?

Ce confinement nous a permis de prendre de la hauteur sur le #business. En règle générale, c’est l’erreur commise par les entrepreneurs de foncer la tête dans le guidon au quotidien. Là, ça permet de réfléchir à de nouvelles opportunités. J’ai toujours pensé que les univers contraints étaient une vraie occasion de se réinventer. On est en plein dedans, c’est une bonne chose finalement.

On a pu pendant cette période d’isolement de #gestes de #solidarité, notamment vers les professionnels de santé, c’est superbe à voir. On a parlé beaucoup d’isolement effectivement, mais j’ai l’impression que cela a rapproché beaucoup les gens. On a pu voir aussi beaucoup beaucoup de créativité, d’humour notamment un lien que je vous mets en dessous sur un concert d’@Adèle avec des #haribo. Je trouve cela incroyable d’être créatif à ce point et de réussir à rire pendant ces moments-là. C’est top!

Ce que je retiens aussi, c’est que l’on est rien sans son coiffeur. Comme vous pouvez le constater, c’est une catastrophe. Vivement qu’ils reprennent!

Retrouvez sa vidéo: https://www.linkedin.com/posts/ugcPost-6654305820207120384-vl1F

massa quis, nunc accumsan dolor. Phasellus Praesent efficitur. dapibus elementum