La startup CLIKING lève 550.000€ auprès d’Obratori et de business angels
La startup française CLIKING [ex Goodmeal] vient de finaliser une levée de fonds de 550.000 euros auprès du fonds d’investissement OBRATORI (Groupe L’Occitane) et d’un pool de Business Angels afin d’accélérer sa croissance et d’accroître son développement en France et en Europe. La start-up ambitionne de se positionner parmi les leaders sur le secteur du CSM : Customer Satisfaction Management.
Fondé en 2019 par Caroline Mazé et Mahdi Laanaia, CLIKING est une solution de #pilotage de la #satisfaction et de la #fidélisation client, ayant pour vocation d’accompagner les entreprises à piloter l’expérience client grâce à différents modules marketing dans le but d’augmenter la rétention client.
Les entreprises accompagnées peuvent réaliser des enquêtes de satisfaction et analyser différents #KPI sur l’expérience client. Ils ont l’opportunité de fidéliser leurs clients grâce à des récompenses automatisées et de communiquer de façon personnalisée et ciblée avec chacun d’entre eux. CLIKING leur permet également de piloter la e-reputation via les avis sur les plateformes publiques qui sont agrégés directement dans l’outil pour permettre aux entreprises de répondre via un seul point d’accès aux avis clients.
Cette levée de fonds de 550.000 € permettra d’accélérer la croissance de la société en France, de démarrer la commercialisation en Europe et de continuer à développer de nouvelles fonctionnalités dans l’outil pour répondre aux attentes des clients. L’ambition de CLIKING est de devenir la référence pour tous les sujets en lien avec l’expérience client.
Plus d’une centaine d’entreprises présentes dans différents secteurs d’activité tel l’hôtellerie, la restauration, l’immobilier, la distribution ou encore l’industrie font appel à CLIKING pour piloter leur satisfaction client. On peut ainsi citer le Groupe Eiffage, le Groupe Bertrand, Gruppo San Donato ou encore le Groupe Travel Factory qui utilisent la solution. CLIKING facilite la construction de stratégies Customer Centric basées sur la collecte permanente du feedback client et la mise en place d’actions automatisées de fidélisation et de communication client.
CLIKING envisage de recruter une trentaine de collaborateurs d’ici fin 2023 pour accompagner son développement, parmi lesquels des profils commerciaux et ingénieurs informatiques.