0 %

Emballage : Cinq innovations clés repérées à Cosmopack Bologne

le 10 mai 2022

Les journalistes de Premium Beauty News a sélectionné cinq innovations packaging parmi les plus emblématiques qu’ils avons repérées au cours de cette édition.

Photo : Courtesy of Cosmoprof Bologna Fiere

Après plusieurs reports pour cause de pandémie, la 53e édition du salon Cosmoprof Worldwide Bologna s’est finalement tenue du 28 avril au 2 mai 2022.

L’événement a accueilli 2700 exposants venus de 70 pays et des visiteurs venus de plus de 140 pays.

Au sein de cet événement mondial, Cosmopack, la section dédiée aux fournisseurs de l’industrie des cosmétiques à de nouveau permis de découvrir les innovations qui feront les cosmétiques de demain.

Premium Beauty News a sélectionné cinq innovations packaging parmi les plus emblématiques qu’ils ont repérées au cours de cette édition.

  1. Asquan a présenté Essential Push Button Tottle, une unité rechargeable de 30 ml avec un « ressort » intégré qui permet d’expulser le produit de la buse en appuyant sur l’extrémité du tottle. Deux tailles d’orifice de buse (1,2 mm et 2 mm) sont disponibles pour correspondre à une grande variété de viscosités de formule. L’unité de recharge tottle + buse s’enclenche et se retire du boîtier extérieur pour une recharge simple et intuitive.
  2. Berlin Packaging a lancé Airglass Jar, une collection de pots airless rechargeables en verre, disponibles en 30 et 50 ml. Le concept permet au consommateur de réutiliser l’emballage en le rechargeant en quelques étapes simples. Fabriqués en verre avec des composants en PP et PETG, ces pots sont entièrement démontables, permettant au consommateur de recycler chaque composant séparément.
  3. Récompensé fin 2021 par l’Association italienne pour le design (ADI, Associazione per il Designo Industriale), le distributeur airless en carton de Lumson offre une alternative plus légère et plus écologique au plastique, au verre ou à l’aluminium.
  4. Mktg Industry continue de miser sur le carton avec des solutions d’emballages rechargeables pour sticks et rouges à lèvres. La collection écoconçue d’emballages rechargeables de l’entreprise italienne comprend deux nouveaux articles : Lipstick GEA REFILL et Sticks GEA REFILL avec une base en carton/papier, un mécanisme intérieur en plastique, un manchon en plastique facile à retirer et à échanger et un capuchon en carton/papier pour une réduction de plastique jusqu’à 75%.
  5. MYC Packaging Innovation a dévoilé un packaging de mascara au design intelligent pour allier durabilité et luxe. Refill Me mascara est un emballage pour mascara haut de gamme qui peut être réutilisé et rechargé infiniment grâce à un système intuitif de recharge : lorsque la recharge est terminée, il suffit de retirer le capuchon, de dévisser le collier, de retirer la cartouche et d’en insérer une nouvelle. La recharge vide peut être recyclée. Le concept convient au mascara ainsi qu’aux produits pour les cils et les sourcils, il peut également être facilement adapté aux produits pour les lèvres et le visage.